Inutile maintenant de vous faire un dessin sur la place qu’occupe la coiffure dans la toilette d’une femme ! Vous le savez déjà. Et le fer à boucler est sans conteste l’accessoire idéal qu’il faut pour chaque femme, pour mettre de temps en temps un coup de révolution et de charme dans vos cheveux. Mais, comment choisir ? Quels critères devrait-on prendre en compte pour ne pas acheter un fer dont on ne sera pas satisfait ? Nous avons retenu pour vous quatre critères.
Le diamètre
Assurez-vous de rester dans la marge d’un diamètre de 16 à 32 millimètres. Et pour ce qui est de l’embout, le tout dépend de ce que vous voulez comme résultat. Si donc vous voulez des boucles bien tracées et serrées, choisissez un embout étroit. Mais, si vous optez pour un wavy plutôt souple, choisissez un fer ayant un bout large.
Le degré de température
Disons-le tout de suite, il est inutile de rechercher le fer le plus brûlant de la planète. Le projet n’est pas de bruler vos cheveux, mais de les boucler. Choisissez, dans l’idéal, un fer avec une température avoisinant 185°C. Quelques détails sont aussi utiles pour rendre votre fer plus facile à utiliser.
- Un voyant à diode : il est ou non sous tension. Étant donné que c’est un objet produisant de la chaleur à une température supérieure à 100°C, le voyant limite les risques d’accident. Au voyant, on joint généralement le mode veille; votre fer pourra s’éteindre de lui-même au bout de quelques instants d’inutilisation. Cela vous épargne les dangers pouvant découler d’un départ précipité pour le travail, sans que vous ayez pu éteindre votre fer.
- La gouttière : certains fers disposent de ce clapet qui vous permet de mieux organiser la forme de vos cheveux.
Tenir compte du revêtement
Le revêtement est à prendre en compte pour des mesures de sécurité surtout. Le must dans le domaine, c’est le revêtement en céramique. Elle est recherchée pour ses propriétés :
- La chaleur monte plus facilement. En effet, il est important de choisir un fer à boucler qui ne met pas l’éternité avant de chauffer.
- La répartition de la chaleur est homogène, ce qui présente moins de risque pour la qualité de vos cheveux.
- La céramique estlisse. Vos cheveux ne s’y collent pas.
Avant de finir, revenons sur la question du temps de chauffe. Même si vous ne choisissez pas un fer en céramique, choisissez-en quand même un qui ne met pas l’éternité à chauffer. Trente secondes, voilà la barre supérieure à ne pas dépasser au moment du choix.
Pour un choix à partir d’un comparateur, rendez-vous sur le site http://top-rasage.fr/fer-a-boucler-comparatif-des-meilleurs-modeles-comment-le-choisir/.